Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu au graphismes digne d'une bonne vieille PS1
World of Warcraft
Disons que je ne pouvais pas m'en empêcher, je me posais d'énorme questions, j'ai donc réfléchit au réponse et je devoile, maintenant, tout le fruit de mon travail.
Pourquoi y'a t'il 10 Millions de comptes ?
Blizzard a eut l'idée d'embaucher des "stars" (Inconnues), pour réaliser des publicitées qui passent à la TV.
Du coup, les Kikoolol se précipitent dans les magasins de jeux vidéo pour demander au vendeur : "S'koi l'jeu mmorpg ki é vu a la tv ?"
Il faut aussi dire que sur ses 10 millions de comptes, approximativement 9.800.000 appartiennent à des joueurs de moins de 12 ans (Véritables chiffres avancés par Blizzard)
Les 200.000 autres sont donc des joueurs qui n'ont pas grandis mentalement.
Est-ce que le jeu est profond ?
Après avoir testé le jeu (je dois me confesser pour cet horrible pêché), je peux vous dire que je n'ai pas été déçu au niveau des quêtes, Blizzard à si les adapter à une communautée aussi jeune !
Hé oui, car Wow a beau être fièr d'avoir plus de 4000 quêtes, elles sont du genre "Vas tuer 10 goblin puis vien me revoir"
Donc la réponse à ma question est : Non
Et les graphismes ils sont bien ?
Avant tout je tiens à signaler qu'on ne juge pas un jeu pour ses graphismes, (car si c'était le cas Wow aurais 5000 joueurs grand max).
Mais il arrive un moment ou on atteint les limites, WoW en est une finalement dans le genre moteur graphique dépassé, y'a pas mieu...
Les infographistes de WoW auraient pus faire mieu mais il ne devaient pas être très inspirés et devaient avoir des compétences minimes.
Prenons un exemple :
Voici World Of Warcraft, graphismes au maximum, et 20 Go d'installation si on veux l'entierté du jeu.
Et prenons à côté, RuneScape, graphismes au maximum, pas d'installation, jeu par navigateur chargé en 1 minute.
Finalement on remarque tout de suite la performence du jeu par navigateur, à savoir que c'est sans installation, utilisant le Java je dit bravo. Textures fluides et de qualitée, modélisation réeussie, profondeur de champ minime mais on ne peut pas être parfait sur tous les points.
Parcontre Wow vole bas, pour un jeu utilistant une plateforme DirectX 9, avec un instalation de 2 heures, c'est de la merde, textures vraiement pas fluides et de basse qualitée, modélisation polygonale, profondeur de champ plus grande que dans RuneScape, mais ça reste moche.
Finalemement Wow c'est nul, pourri, et j'en passe, mais les enfants avec un visage derrière les boutons et 5 poils au mentons y jouent, juste pour se marier avec un tas de pixels...
World of Warcraft
Disons que je ne pouvais pas m'en empêcher, je me posais d'énorme questions, j'ai donc réfléchit au réponse et je devoile, maintenant, tout le fruit de mon travail.
Pourquoi y'a t'il 10 Millions de comptes ?
Blizzard a eut l'idée d'embaucher des "stars" (Inconnues), pour réaliser des publicitées qui passent à la TV.
Du coup, les Kikoolol se précipitent dans les magasins de jeux vidéo pour demander au vendeur : "S'koi l'jeu mmorpg ki é vu a la tv ?"
Il faut aussi dire que sur ses 10 millions de comptes, approximativement 9.800.000 appartiennent à des joueurs de moins de 12 ans (Véritables chiffres avancés par Blizzard)
Les 200.000 autres sont donc des joueurs qui n'ont pas grandis mentalement.
Est-ce que le jeu est profond ?
Après avoir testé le jeu (je dois me confesser pour cet horrible pêché), je peux vous dire que je n'ai pas été déçu au niveau des quêtes, Blizzard à si les adapter à une communautée aussi jeune !
Hé oui, car Wow a beau être fièr d'avoir plus de 4000 quêtes, elles sont du genre "Vas tuer 10 goblin puis vien me revoir"
Donc la réponse à ma question est : Non
Et les graphismes ils sont bien ?
Avant tout je tiens à signaler qu'on ne juge pas un jeu pour ses graphismes, (car si c'était le cas Wow aurais 5000 joueurs grand max).
Mais il arrive un moment ou on atteint les limites, WoW en est une finalement dans le genre moteur graphique dépassé, y'a pas mieu...
Les infographistes de WoW auraient pus faire mieu mais il ne devaient pas être très inspirés et devaient avoir des compétences minimes.
Prenons un exemple :
Voici World Of Warcraft, graphismes au maximum, et 20 Go d'installation si on veux l'entierté du jeu.
Et prenons à côté, RuneScape, graphismes au maximum, pas d'installation, jeu par navigateur chargé en 1 minute.
Finalement on remarque tout de suite la performence du jeu par navigateur, à savoir que c'est sans installation, utilisant le Java je dit bravo. Textures fluides et de qualitée, modélisation réeussie, profondeur de champ minime mais on ne peut pas être parfait sur tous les points.
Parcontre Wow vole bas, pour un jeu utilistant une plateforme DirectX 9, avec un instalation de 2 heures, c'est de la merde, textures vraiement pas fluides et de basse qualitée, modélisation polygonale, profondeur de champ plus grande que dans RuneScape, mais ça reste moche.
Finalemement Wow c'est nul, pourri, et j'en passe, mais les enfants avec un visage derrière les boutons et 5 poils au mentons y jouent, juste pour se marier avec un tas de pixels...