N'importe quoi

Salut cher invité !

Inscrit toi ou connecte toi pour commencer à t'amuser maintenant!
Ainsi tu pourras visualiser nos guides, discuter, demander de l'aide, jouer, spammer, flooder, enfin bref, passer un bon moment avec nous!
A plus tard sur le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

N'importe quoi

Salut cher invité !

Inscrit toi ou connecte toi pour commencer à t'amuser maintenant!
Ainsi tu pourras visualiser nos guides, discuter, demander de l'aide, jouer, spammer, flooder, enfin bref, passer un bon moment avec nous!
A plus tard sur le forum !

N'importe quoi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'importe quoi | Forum de flood, de bla-bla, d'entraide et de détente. Venez vous amuser avec nous sur la référence des forums pour ados !

[Boule] dgray-village.antiville.fr Un clic par jour et.. DESTRUCTIOOON, (Je donne 1 000 à qui m'aidera et j'lui arrange un coup avec une bonnasse ! king )
[Soft] Bonne vacance d'été à tous !
Laissez votre message ici ! Envoyez-les par MP à Spaminator !
[Zoulou] LES PONEYS DOMINE LE MONDE
Noel / noel vaincra s'too Noel /
[4500HUY] bientôt les nouvelle parodie, je vais m'attaquer au films !
[MoulesFrites] Raj' que je poste le plus de topics ?!? Noel
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Analyse de NPQ par le Coin Pub

    Spaminator
    Spaminator
    Floodeur professionnel
    Floodeur professionnel


    Points : 614555
    Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob !
    Insultes : J'accepte
    Messages : 17671
    Réputation : 11

    Analyse de NPQ par le Coin Pub Empty Analyse de NPQ par le Coin Pub

    Message par Spaminator Lun 31 Mai - 17:55

    • Première impression : 5/5
    J'arrive... Ouah, gros coup de coeur sur ton forum ! 5/5, que dire d'autre ? Ton forum montre une image dynamique et joyeuse, indiquant bien l'ambiance qu'il peut y avoir. Le design est un peu délirant, les couleurs du logo sont vraiment géniales, ça ressemble à du véritable flood ! Tout ton forum est accessible par les visiteurs. En plus, tu as ton propre nom de domaine, c'est quand même une chose qu'on remarque et qui impressionne. Enfin, les derniers messages de chaque forum sont très récents, ça donne une idée de l'activité.

    • Graphisme : 32,5/35

    Ma notation :
    • Général : 3/4
    • Header : 7/8
    • Fond : 5/5
    • Barre de navigation : 2,5/3
    • Qui est en ligne ? : 3/3
    • Boutons : 6/6
    • Couleurs : 6/6

    Un design dans l'ensemble très plaisant, avec des couleurs vives et joyeuses, tout à fait adaptées. Par contre, à l'intérieur des forums, les numéros des pages déforment un peu la page et mangent certains titres.

    Header --> Un des gros points fort du design. C'est la première chose que chacun voit, il indique parfaitement le sujet du forum avec des couleurs fraîches et vives, génial. C'est plutôt bien fait, la seule chose que je déplore, c'est le blanc des brushes qui dépasse en bas, autant c'est bien en haut, autant c'est dommage en bas. Le PUF est aussi mis bizarrement, car il mange l'espace de la description en bas.
    Fond --> Le fond... C'est ce qui m'a le plus plu. Le fond avec des nuages est magnifique, il donne un certain sens d'irréalité et de jovialité qu'accentue le rayon de soleil dans les nuages. Quant au fond de page, il est tout à fait adapté.
    Barre de navigation --> Parfait. La police est sympa, la barre est lisible et compréhensive, l'icône du journal montre bien son importance... Seule chose étrange, c'est cet espèce de petit dessin au-dessus du "off".
    Qui est en ligne ? --> Bien adapté, ainsi que l'icône "anniversaires" et "statistiques". Ils sont simples, laisse à la personne le soin de regarder les stats sans avoir un énorme et voyant "qui est en ligne".
    Boutons --> Ceux de la page principale d'abord. Ils sont sympa, plutôt marrants, rien à redire. La simplicité se fait encore sentir dans les boutons à l'intérieur des forums, qui sont encore meilleurs que les précédents. J'aime aussi beaucoup les icônes dans les sujets, et ceux qui traînent un peu partout.
    Couleurs --> Rien à dire au niveau des couleurs. C'est clair, très bien, comme ce que je m'imaginerais pour tout forum de ce type. Les couleurs d'écriture sont bien et tout à fait lisibles, celles des groupes aussi. Tu as su équilibrer couleurs chaudes et couleurs froides, l'effet est saisissant.

    • Organisation : 15/20

    Commençons par le commencement.
    Tout d'abord, c'est un très bon point, je n'ai vu aucun forum vide. Une des seules choses qui dérange en général, c'est ta manie de mettre tous les sujets en annonce ou en rappel : certains ne sont pas vraiment utiles et éclipsent donc les vraies annonces, et on retrouve notamment ta manie dans des sections réservées aux annonces, particulièrement "Aide". Enfin, je déplore certains noms de forums et de catégories, si peu originaux par rapport au reste de tes idées.
    La section "Le forum". Le nom est très mal choisi à mon humble avis, mais tes forums sont très bien arrangés. Juste quelques remarques quand même, dans "Aide", le sujet "Langage du forum" devrait être nommé "Lexique du forum", ce serait plus juste et plus évocateur. De même, un sujet se nomme "Guide du forum", tu pourrais mettre se titre à la place de "Aide", ça rendrait plus justice à ton travail.
    "Les membres et l'équipe". Rien à dire, à part peut-être le fait que tu devrais mettre les présentations avant "L'équipe".
    "Journal du web". Bien organisé, je ne vois rien à dire.
    "Catégorie sans flood". Là, c'est un peu le bazar. Déjà, "Fais ta pub !" devrait être placé ailleurs, il n'est pas vraiment du registre du "sérieux", à part peut-être pour les ventes, mais il n'y en a pas et elles n'ont de toute manière pas leur place ici. De même, le forum "BlaBla" est rempli... eh bien de blabla. Pas de choses vraiment sérieuses.
    "Multimédia". C'est drôle que tu es une catégorie réservée à cela, mais c'est compréhensible. Adapté.
    "Lecture". Bah rien non plus à dire, sinon que c'est génial ^^
    "Flood". La dernière partie, celle où il y a le plus de choses à changer niveau organisation. Pour "Spam", je mettrais les principes en annonce et l'exemple de spam en rappel, histoire que l'annonce soit en première. Tu devrais aussi mettre le concours de spam à l'intérieur de ce forum, ou au moins juste en dessous, sinon ça dérange.
    Dans "Jeux en flash", il y a aussi un problème. Tu vois bien que tu n'as pas réussi à mettre le sujet "Minivlle" quelque part, vu que tes deux seuls sous-forums sont jeux de course et de combat. Mets une autre section, du style "Autre", au moins. D'ailleurs là toujours, tu ne maîtrises pas bien tes annonces et surtout tes rappels.
    "Sujets interminables". Alors là, ça m'a franchement déçu. Cette section ne sert à rien, c'est juste les jeux, mais dans une autre section. Seul le sujet sur les fautes d'orthographe en vaut la chandelle, tu pourrais le déplacer dans le forum "Blabla" par exemple et supprimer le reste.
    "Section grave". Génial, cette section. Je ne vois rien à changer.

    • Orthographe : 12/15


    "Fais ta pub" --> dans le règlement.
    "Tu ne flood pas ouù c'est interdit." (même si déjà la phrase est pas très française...)
    "Tu accepteras les décision des modérateurs (même si elle est injuste )." --> "décision" avec un "s", et puis si elles sont plusieurs, elles sont injustes au pluriel.
    Il reste encore quelques autres fautes d'orthographe, pas vraiment méchantes, surtout des fautes de frappe. Mais comme elles concernent des sujets importants, fais attention !

    • Contenu & intérêt : 17/20

    Dans le règlement, le deuxième point est avant le premier... Ensuite, il n'y a plus d'autres points numérotés, quelque chose cloche... L'idée des commandements par contre est plutôt drôle, j'aime particulièrement le 9e commandement, et j'avoue ne pas avoir compris le dernier...
    Tu gères très bien ta partie "Annonces" à mon avis, rien à redire.
    Dans "Aide". La table des matières m'a étrangement semblé ne servir à rien. Ou alors incomplète. Certes, elle permet d'accéder à "Comment être un bon floodeur..." mais pour le reste, il n'y a que deux liens. Tu devrais penser à l'actualiser avec tous tes sujets d'aide et surtout la mettre en annonce. Ensuite, pour les étoiles, c'est vraiment mal expliqué. Tu dis dans le spoiler que les couleurs des étoiles correspondent à un certain niveau, mais en regardant le tableau, on s'aperçoit que les rangs sont totalement différents : c'est à ni plus rien comprendre. Pour les médailles, je te conseillerais de mettre une image de chaque médaille à côté de sa description. Enfin, pour le reste des explications de "Aide", c'est que du bonheur !
    Niveau "Membres et équipe", j'aime beaucoup la façon dont tu as organisé cela avec des blogs. C'est vraiment agréable à la lecture et très original.
    Partie journal, rien à dire : c'est tout simplement une idée géniale et complète. Par contre, pour la météo, tu devrais faire un sujet par semaine, sinon tu ne t'y retrouveras jamais xD
    Les catégories suivantes sont correctes, rien à redire, si ce n'est que vous êtes une sacrée bande de tarés ^^
    Dans Flood !. Il manque peut-être une astuce dans "Spam", par exemple un sujet expliquant comment spammer. Dans "Jeux en flash", ton forum manque un peu de consistance... Pour tous les jeux que tu mets, tu postes jeu et ajoute une note, mais on ne sait au final pas vraiment de quoi il s'agit, quelles sont les règles, les commandes... En tant que floodeur, tu pourrais mettre tout ça. Remarque aussi que certains sujets sont récurrents, comme le jeu du Ping-Pong qui apparait trois fois, je n'en vois pas vraiment l'utilité, même si l'utilité est à l'encontre de ton forum... Dans la section grave, l'idée est vraiment géniale ! Dommage que les réponses manquent à l'appel. Enfin, le concours de spam est également une bonne idée, vraiment délirant même si inutile !
    Niveau général : je ne pense pas que ce soit une bonne idée le "fuck d'or". un autre nom, peut-être, mais là ça va un peu à l'encontre de ton propre règlement... De même, fais attention à tes propos, tu es quand même l'admin, tu dois à peu près montrer l'exemple : critiquer aussi violemment l'église comme tu le fais, même si tu as une justification, ça peut choquer certaines personnes...

    • Autres : 4/5

    - Deuxième coup de coeur pour l'inscription, j'adore les items à remplir ^^
    - Une ambiance géniale et délirante !
    - Tomber sur le journal quand on arrive est une bonne idée, dommage qu'on ne puisse pas surfer entre les articles simplement. Mais ça donne une très bonne idée du forum !

    • Conclusion : 85,5/100

    ... soit 17/20, une très bonne note !
    En conclusion donc, tu es un bon administrateur, plutôt professionnel même si tu dérapes parfois un peu trop. Tu as des idées absolument géniales, des membres aussi fous que toi, un design à tomber, bref ton forum est super. La seule chose dommage, c'est un certain manque de contenu et une organisation un peu bizarre parfois, mais pas grand-chose. Félicitation et bonne continuation, tu es sur la bonne voie !
    Spaminator
    Spaminator
    Floodeur professionnel
    Floodeur professionnel


    Points : 614555
    Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob !
    Insultes : J'accepte
    Messages : 17671
    Réputation : 11

    Analyse de NPQ par le Coin Pub Empty Re: Analyse de NPQ par le Coin Pub

    Message par Spaminator Lun 31 Mai - 17:55

    Oh yeah c'est la classe 8)

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 18:03