N'importe quoi

Salut cher invité !

Inscrit toi ou connecte toi pour commencer à t'amuser maintenant!
Ainsi tu pourras visualiser nos guides, discuter, demander de l'aide, jouer, spammer, flooder, enfin bref, passer un bon moment avec nous!
A plus tard sur le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

N'importe quoi

Salut cher invité !

Inscrit toi ou connecte toi pour commencer à t'amuser maintenant!
Ainsi tu pourras visualiser nos guides, discuter, demander de l'aide, jouer, spammer, flooder, enfin bref, passer un bon moment avec nous!
A plus tard sur le forum !

N'importe quoi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'importe quoi | Forum de flood, de bla-bla, d'entraide et de détente. Venez vous amuser avec nous sur la référence des forums pour ados !

[Boule] dgray-village.antiville.fr Un clic par jour et.. DESTRUCTIOOON, (Je donne 1 000 à qui m'aidera et j'lui arrange un coup avec une bonnasse ! king )
[Soft] Bonne vacance d'été à tous !
Laissez votre message ici ! Envoyez-les par MP à Spaminator !
[Zoulou] LES PONEYS DOMINE LE MONDE
Noel / noel vaincra s'too Noel /
[4500HUY] bientôt les nouvelle parodie, je vais m'attaquer au films !
[MoulesFrites] Raj' que je poste le plus de topics ?!? Noel
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

    Google, futur concurrent de Facebook ?

    Spaminator
    Spaminator
    Floodeur professionnel
    Floodeur professionnel


    Points : 635355
    Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob !
    Insultes : J'accepte
    Messages : 17671
    Réputation : 11

    Google, futur concurrent de Facebook ? Empty Google, futur concurrent de Facebook ?

    Message par Spaminator Jeu 1 Juil - 14:16

    Google, futur concurrent de Facebook ?
    C'est la rumeur du moment, Google s'apprêterait à lancer un réseau social nommé "Google Me".



    C'est la rumeur du moment. Google s'apprêterait à lancer un réseau social, vrai rival de Facebook, baptisé Google Me. Voici ce qu'en dit Adam D’Angelo, ancien responsable technique de Facebook :


    Ce n'est pas une rumeur. C'est un vrai projet. Un grand nombre de personnes y travaillent. J'en suis totalement sûr.

    Manifestement, les équipes de Google ont constaté que Buzz n'était "pas suffisant" et ont lancé ce projet "hautement prioritaire". On savait que les dirigeants de Mountain View étaient récemment partis en quête d'un chef du pôle "social", chargé de donner une cohérence à ces développements.

    Jusqu'à présent, le bilan dans le web social est en demi-teinte, comme le confirme un bref passage en revue :


    Orkut. Un vrai réseau social lancé en 2004, sur lequel on ne pouvait s'inscrire que sur invitation. Très populaire en Inde et au Brésil, d'où il est désormais géré, il est quasi absent ailleurs.
    Wave. Présenté comme un successeur de l'email, Google Wave empruntait beaucoup aux réseaux sociaux, avec sa liste de contacts, l'organisation de discussions. L'an dernier, toute la geekosphère s'arrachait des invitations. Aujourd'hui, on n'en entend plus parler.
    Buzz. Lancé en début d'année, à la croisée de Twitter et de Facebook, Buzz a été plombé dès ses débuts par une polémique sur le partage des données privées. Il a aussi pâti d'une intégration à Gmail peu évidente.
    Lively. Google a stoppé précocement ce monde virtuel, concurrent de Second Life.
    Friend Connect. Ce module serait utilisé par des "millions de sites", qui affichent la liste de ses amis disposant d'un profil Google. En pratique, on le croise peu. Bien moins que les récents boutons "J'aime" de Facebook.
    Google Profile. Une autre nouveauté de 2009, sur laquelle les internautes ne se sont pas rués.
    Social Search. Avec Social Search, les résultats de recherche sont personnalisés en fonction des contenus de vos amis publiés sur Twitter, YouTube ou Picasa. Disponible pour tous, la fonction exige d'activer son profil Google.

    Une fois passé le constat, comment expliquer que ces initiatives foisonnantes n'aient pas fonctionné ? Plusieurs hypothèses reviennent régulièrement.


    Google se disperse. En attendant la sortie Google Me, il n'existe pas de réseau social unique chez Google, mais diverses briques qui s'empilent avec plus ou moins de bonheur. Yahoo était confronté au même problème (dénoncé dans le fameux "Peanut butter manifesto"). Des solutions peuvent être trouvées ici assez facilement, en fermant ou en combinant des services, comme Buzz et Social Search.

    Le social n'est pas dans sa culture. Google est une entreprise d'ingénieurs, qui conçoivent d'excellents outils mais ne savent pas susciter l'enthousiasme autour de leurs services, là où ses jeunes concurrents sont plus agiles. "Comme des nerds dans une soirée de promo", écrivait un peu méchamment GigaOM après la présentation de Buzz. Gmail a marché grâce à son stockage illimité, l'affichage des discussions, le moteur de recherche. Mais Google a encore le temps d'apprendre à danser.

    Google fait peur. On confie ses données à Facebook, qui malgré toutes les critiques, et même s'il a tendance à se développer grâce à ses plugins, reste un réseau social au périmètre réduit. On peut avoir beaucoup plus de réticences à fournir ces informations à Google, qui fait déjà office de moteur de recherche, de téléphone, de traitement de texte, de messagerie vocale universelle. C'est le défi le plus délicat à relever.
    Google, pourtant, semble bien forcé de s'accrocher. Les internautes passent désormais 6 heures par mois en moyenne sur Facebook, contre 1h21 sur ses pages, selon les dernières statistiques de Nielsen. Et l'on prête à Facebook quelques velléités dans le secteur de la recherche, grâce aux informations récoltées par ses boutons sociaux. Les prochains jours diront à quel point ce sujet est devenu "hautement prioritaire" chez Google.




      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 22:26