N'importe quoi

Salut cher invité !

Inscrit toi ou connecte toi pour commencer à t'amuser maintenant!
Ainsi tu pourras visualiser nos guides, discuter, demander de l'aide, jouer, spammer, flooder, enfin bref, passer un bon moment avec nous!
A plus tard sur le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

N'importe quoi

Salut cher invité !

Inscrit toi ou connecte toi pour commencer à t'amuser maintenant!
Ainsi tu pourras visualiser nos guides, discuter, demander de l'aide, jouer, spammer, flooder, enfin bref, passer un bon moment avec nous!
A plus tard sur le forum !

N'importe quoi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'importe quoi | Forum de flood, de bla-bla, d'entraide et de détente. Venez vous amuser avec nous sur la référence des forums pour ados !

[Boule] dgray-village.antiville.fr Un clic par jour et.. DESTRUCTIOOON, (Je donne 1 000 à qui m'aidera et j'lui arrange un coup avec une bonnasse ! king )
[Soft] Bonne vacance d'été à tous !
Laissez votre message ici ! Envoyez-les par MP à Spaminator !
[Zoulou] LES PONEYS DOMINE LE MONDE
Noel / noel vaincra s'too Noel /
[4500HUY] bientôt les nouvelle parodie, je vais m'attaquer au films !
[MoulesFrites] Raj' que je poste le plus de topics ?!? Noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Soleil en panne, hiver glacial en 2010 ?

    Spaminator
    Spaminator
    Floodeur professionnel
    Floodeur professionnel


    Points : 613555
    Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob !
    Insultes : J'accepte
    Messages : 17671
    Réputation : 11

    Soleil en panne, hiver glacial en 2010 ? Empty Soleil en panne, hiver glacial en 2010 ?

    Message par Spaminator Mer 23 Sep - 21:01

    Au vu des ces très belles journées, on ne dirais pas, mais pourtant le soleil est dans un profond sommeil...


    De mémoire d'astronome, on a rarement vu ça ! Plongé dans un profond sommeil, le Soleil n'affiche pratiquement plus aucun signe d'activité. Les fameuses taches solaires qui constellent sa surface en période de crise, sont devenues presque invisibles ces derniers temps.
    2008, notre étoile a été vierge de toute tache pendant 266 jours. Pour trouver une période plus calme encore, il faut remonter en 1913.
    L’année 2008 s’est soldée par un maximum de jours sans taches, 266, soit 73 % ; et pour 2009, c’est 87 %
    Tous les 11 ans en moyenne, après une période d'accalmie, le Soleil connaît une intense activité pendant laquelle les éruptions, qui ont lieu précisément à l'endroit où se forment les taches, sont à leur paroxysme. Le soleil libère alors de grandes quantités de matière dans l'espace, et sur terre, le nombre d'aurores polaires croît. Exposés à un rayonnement accru, satellites et réseaux de communications au sol peuvent être réduits momentanément au silence. Le dernier maximum solaire remonte à 2001. Depuis, notre étoile s'est assagie jusqu'à atteindre son minimum. Début 2007, puis à nouveau début 2008, les astronomes pensaient avoir décelé des signes annonciateurs d'une reprise d'activité. Des taches étaient alors apparues aux hautes latitudes du soleil, un phénomène qui indique en temps normal, le début d'un nouveau cycle de 11 ans. Après quoi les taches se déplacent vers l'équateur et leur nombre augmente de plus en plus, jusqu'à atteindre un maximum. MAIS RIEN DE TOUT CELA NE S'EST PRODUIT.
    Le fait que le cycle n'ait pas encore démarré indiquerait donc que la dynamo solaire ait perdu en vigueur ces derniers temps.
    Aujourd'hui, faute de nouvelles taches se maintenant à la surface, bien malin qui peut dire quand notre astre sortira de sa torpeur. (Magnifique phrase Very Happy )
    Les gens proches de la nature, les paysans, les cultivateurs, livrent parfois des pronostics surprenants, témoignant d’un authentique sens de l’observation. Il y a peu, une connaissance me fit savoir que les oignons auraient en ce moment une épaisseur et une rigidité supérieure à la moyenne, laissant augurer un hiver très froid, plus que la moyenne. Sans doute les fins observateurs auront-ils quelques éléments à livrer. Pour ma part, achetant des produits sur le marché, notamment des oignons frais et des radis de jardin, j’ai pu constater une rigidité de ces oignons, ce qui les rend difficiles à consommer lorsqu’on les coupe pour agrémenter une salade de tomate. Mes dents ont dû ferrailler avec des radis dont la couche externe à plus la consistance du bois que d’un tubercule comestible. Les végétaux ont une sorte d’intelligence du monde physique, bien plus que les animaux et a fortiori les humain. Les végétaux ont une plasticité et une adaptabilité face au climat et ce que leur morphologie exprime mérite d’être « écouté ». Ils sont en osmose et en résonance avec les énergies physiques et notamment celles qui déterminent le climat. A l’instar de ces animaux connus pour anticiper les séismes. L’hiver risque d’être froid si ces éléments se confirment. Avez-vous lu dans les pelures d’oignon les oracles hivernaux ?
    rey-mysterio-619
    rey-mysterio-619
    Floodeur démesuré
    Floodeur démesuré


    Points : 560885
    Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Il n'a pas de médailles, c'est un gros noob ! Médaille d'honneur du meilleur joueur
    Insultes : J'accepte
    Messages : 3562
    Réputation : 2

    Soleil en panne, hiver glacial en 2010 ? Empty Re: Soleil en panne, hiver glacial en 2010 ?

    Message par rey-mysterio-619 Jeu 24 Sep - 17:42

    j'espere que l'hiver sera pas trop froid^^

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:25